Les garanties construction

Votre contrat VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) est encadré par plusieurs garanties qui engagent la responsabilité de votre promoteur et constructeur, Atik.

Vos garanties avant et après construction de votre appartement

Garanties construction

À la signature de votre contrat de réservation, vous disposez de la garantie de remboursement. Si votre prêt est refusé ou si vous vous rétractez dans un délai de dix jours, nous vous remboursons le montant versé. Vous avez également la garantie de prix ferme et définitif pour votre appartement, et la garantie que la construction du programme immobilier sera achevée (garantie financière d’achèvement bancaire).

Les garanties applicables dès le lendemain de la réception de votre appartement neuf sont les suivantes :

  • La garantie de parfait achèvement couvre les défauts de conformité de votre appartement neuf, qui ont fait l’objet de réserves lors de la réception, ou qui sont apparus dans l’année suivant la réception.
  • La garantie biennale de bon fonctionnement permet la réparation ou le remplacement des équipements qui peuvent être séparés du gros œuvre, pendant les deux ans qui suivent la livraison de votre appartement.
  • La garantie décennale (dommage ouvrage) couvre les dommages qui compromettent la solidité de votre logement ou le rendent impropre à son usage, dans les dix ans qui suivent la réception de votre logement neuf.

Nous suivons votre projet d’achat immobilier à chaque étape. Nos services ne s’arrêtent pas à la livraison de votre appartement neuf : nous sommes disponibles avec notre service après vente, toujours là pour vous conseiller dans l'une de nos agences à Sausheim ou Besançon.

Vous souhaitez en savoir plus, et vous avez raison : répondre à vos interrogations fait partie de notre accompagnement.

CONTACTEZ VOTRE CONSEILLER ATIK